Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Magellim devient une "plateforme multi-asset"
information fournie par AOF 03/04/2025 à 16:15

(AOF) - "Nous croyons toujours au marché des bureaux". C’est ce qu’a déclaré Steven Perron, président fondateur du groupe Magellim, lors d'un déjeuner de presse organisé à Paris le 2 avril 2025. Après un "bureaux bashing", le bureau "va revenir" car "il y a besoin d'une offre de bureau bien positionnée, et on sait l'étendue du parc tertiaire en France". "Nous continuons de nous positionner également sur des Vefa (vente en l'état futur d'achèvement) notamment des Vefa en blanc, dès lors que les documents sont bien établis", précise-t-il.

"L'hôtellerie est un marché que nous n'adressions pas, avant d'avoir le soutien du partenariat (avec Armen Asset Management) parce que nous n'avions pas les équipes et que c'est un métier de spécialiste", déclare en outre Steven Perron. Pour Magellim, "l'hôtellerie reste encore un secteur où il y a beaucoup de transformations, de montées en gamme aujourd'hui à opérer". "A Paris, bien sûr, mais également en régions, il y a beaucoup de nouvelles gammes d'hôtels, de petites hôtels ou autres qui se structurent". "Nous continuons de lever beaucoup d'argent sur cette classe d'actifs".

Magellim devient une "plateforme multi-asset"

La nouvelle identité du groupe Magellim est désormais celle d'"une plateforme multi-asset" visant à "porter des projets d'investissement durablement utiles pour les territoires, les citoyens et les entreprises". La société annonce qu'elle déploiera "4 expertises complémentaires", à savoir l'immobilier, le private asset, les infrastructures et les valeurs mobilières. Le groupe Magellim compte actuellement quelque 4,4 milliards d'encours sous gestion et près de 120 collaborateurs.

La Foncière Magellan, société historique du groupe et spécialiste de l'investissement immobilier en région, sera désormais connue sous le nom de Magellim REIM. Active depuis 15 ans, cette société a lancé 86 fonds depuis sa création et gère aujourd'hui près de 2 milliards d'euros d'encours et un portefeuille de 200 actifs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 16:18 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) a annoncé dimanche une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 547,000 barils par jour (bpj) pour septembre sur fond d'inquiétudes liées à ... Lire la suite

  • Championnats du monde aquatiques
    information fournie par Reuters 03.08.2025 14:59 

    Le Français Léon Marchand a décroché dimanche à Singapour son troisième titre mondial sur 400 m quatre nages, son septième sacre planétaire au total et le deuxième de la semaine après sa médaille d'or sur le 200 m quatre nages. Septième temps des séries dimanche ... Lire la suite

  • Près de Reims, des passionnés célèbrent le centenaire du premier Prix de la Marne
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 14:33 

    À Beine-Nauroy, près de Reims, des passionnés d'automobiles venus de toute l'Europe ont célébré samedi le centenaire du tout premier Prix de la Marne, un événement historique qui met à l'honneur voitures et motos de l'année 1925.

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...